10 juin 2016
Une glissade géante au centre-ville de Sorel-Tracy
Par: Sarah-Eve Charland
Une glissade géante sera installée au centre-ville de Sorel-Tracy les 16 et 17 juillet. | Gracieuseté

Une glissade géante sera installée au centre-ville de Sorel-Tracy les 16 et 17 juillet. | Gracieuseté

Le cœur sera à la fête sur la rue du Roi au centre-ville de Sorel-Tracy lors de l’événement « Slide Kings », les 16 et 17 juillet, où des milliers de personnes pourront glisser sur une glissade géante grâce à l’initiative de trois Sorelois.

Mathieu Lévesque, David Dauray et Renaud Millette ont démarré l’entreprise Slide Kings qui a pour but d’organiser des événements d’envergure autour d’une activité bien simple : la glissade. Fait surprenant, leur glissade mesure près de 1000 pieds de longueur sur 20 pieds de largeur.

S’ils espèrent amener leur glissade dans plusieurs villes du Québec, ils en feront l’inauguration officielle dans leur région, à Sorel-Tracy. Pour l’événement, la rue du Roi sera fermée de la rue Charlotte à la rue du Fort à partir de 10h le 16 juillet jusqu’à 16h le lendemain.

Ces trois Sorelois ont investi près de 60 000$ dans leur entreprise, incluant l’achat de la glissade, les jeux de lumière, l’équipement et le site Internet.

« Ç’a commencé un matin de février. Je m’étais dit que ça serait le fun de créer un événement de ce genre à Sorel-Tracy en louant une glissade géante. Ç’a fini qu’on l’a acheté », raconte Mathieu Lévesque qui n’en est pas à sa première expérience dans l’événementiel.

Il est à l’origine de Meet Sorel qui a regroupé entre 250 et 350 amateurs de voitures au cours des deux dernières années. « C’est un domaine qui me passionne. J’ai transmis ça à mes partenaires qui s’intéressent de plus en plus au domaine événementiel. »

Une activité rassembleuse

Des événements du même genre, initiés par la compagnie américaine Slide the City, ont eu lieu dans quelques villes du Québec. « On est la première entreprise québécoise à offrir une glissade de ce genre. On est déjà en négociation avec trois autres villes », affirme Mathieu Lévesque.

En plus d’offrir une activité aquatique, les organisateurs souhaitent mettre à l’avant-plan les commerçants locaux dans chacune des villes qu’ils visiteront par le biais de Slide Kings.

En après-midi, l’événement prendra des allures d’activité familiale. La glissade sera ouverte à tous. En soirée, la fête se transformera en party, explique l’organisateur. L’ambiance sera agrémentée d’un DJ, dont le nom n’est pas encore connu.

Un foam party, qui consiste à danser dans la mousse, sera aussi organisé dans l’allée piétonnière et dans la glissade.

« On a créé un partenariat avec les tenanciers. On souhaite attirer le maximum de personnes sur place, que les gens s’amusent et que l’allée piétonnière soit remplie de personnes. »

Les organisateurs espèrent rassembler entre 1000 et 3000 personnes par jour.

Slide Kings sera aussi présent lors du Challenge 255 à Baie-du-Febvre du 19 au 21 août prochain.

Le coût de passage pour une glissade par personne est de 10$. Le forfait à accès illimité s’élève à 25$. Les organisateurs sont en négociation avec les tenanciers pour déterminer l’accès au foam party.

image