23 août 2021
Une fusillade à Contrecoeur fait au moins quatre blessés dont un enfant
Par: Katy Desrosiers

Un homme a fait feu sur un véhicule le 22 août à Contrecœur et cinq personnes dont un enfant auraient été blessées. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Une fusillade survenue vers 19 h 30 le dimanche 22 août à Contrecœur a fait au moins quatre blessés dont un jeune garçon de 8 ans. Le suspect, un homme de 37 ans, a finalement été arrêté vers 3 h du matin après qu’il se soit barricadé dans sa résidence du secteur de la rue des Pivoines.

Publicité
Activer le son

Selon le capitaine Francis Lepage de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, l’appel a été reçu vers 19 h 21 concernant des coups de feu. Un homme aurait fait feu vers un véhicule et trois des personnes se trouvant à l’intérieur ont été transportées dans un centre hospitalier.

Également, un jeune garçon de huit ans, qui n’était pas à l’intérieur du véhicule, aurait été blessé par un projectile perdu, alors qu’il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Sa vie n’est pas menacée.

À minuit trente, le suspect était toujours barricadé dans sa résidence et des policiers assuraient un périmètre de sécurité. À ce moment, les enquêteurs de la Régie travaillaient avec leurs partenaires de la Sûreté du Québec et du groupe tactique d’intervention pour aller récupérer le suspect à l’intérieur de son domicile.

Lundi matin le 23 août, la Sûreté du Québec a confirmé que le suspect de 37 ans avait finalement été arrêté vers 3 h. Elle a également confirmé que possiblement quatre personnes se trouvaient dans le véhicule.

Le suspect était toujours rencontré par les enquêteurs en avant-midi. Il pourrait comparaître au palais de justice de Sorel-Tracy dans l’après-midi lundi.

Plus de détails suivront dans l’édition du mardi 24 août du journal Les 2 Rives.

Avec la collaboration de Jean-Philippe Morin

image