2 novembre 2020
Une fuite de gaz entraîne l’évacuation de résidences à Saint-Joseph-de-Sorel
Par: Katy Desrosiers

Les pompiers et policiers ont dû procéder à l’évacuation d’une vingtaine de résidents en raison d’une fuite de gaz à Saint-Joseph-de-Sorel. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Une fuite de gaz est en cours sur la rue Élizabeth, près de la rue Champlain à Saint-Joseph-de-Sorel. La situation a nécessité l’évacuation d’une vingtaine de résidents et a entraîné une panne d’électricité touchant 5337 clients.

Publicité
Activer le son

L’appel a été reçu par les pompiers du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy vers 12 h 50. Selon le chef d’intervention du service, Roger Lamanque, un tuyau de deux pouces a été sectionné alors que se tenaient à cet endroit des travaux de génie civil.

L’entreprise Énergir est sur les lieux pour analyser comment la fuite pourra être colmatée.

Les pompiers, en collaboration avec les policiers de la Sûreté du Québec, ont procédé à l’évacuation de plusieurs bâtiments jugés à risque en raison de la direction du vent.

Vers 14 h, un autobus de l’entreprise Intersco se trouvait sur les lieux pour abriter les résidents évacués. La Croix-Rouge n’était pas encore impliquée.

Selon M. Lamanque, près d’une trentaine de pompiers se trouvent sur place. Vers 15 h, la situation était sous contrôle mais les pompiers étaient toujours sur les lieux.

Le secteur est interdit d’accès pour une période indéterminée.

image