12 juin 2017
Une foule jamais vue depuis 15 ans à l’Expo agricole de Sorel-Tracy
Par: Deux Rives
La 168e édition de l'Expo agricole a rassemblé jeunes et moins jeunes. | Photo: Gracieuseté

La 168e édition de l'Expo agricole a rassemblé jeunes et moins jeunes. | Photo: Gracieuseté

Ti-lait, la mascotte de l'Expo | Photo: Gracieuseté

Ti-lait, la mascotte de l'Expo | Photo: Gracieuseté

Près de 30 000 personnes ont franchi les tourniquets sur la période de cinq jours de l’Exposition agricole de Sorel-Tracy, du 7 au 11 juin, derrière le Colisée Cardin. Du jamais-vu en 15 ans, se réjouissent les organisateurs.

Le directeur général de la Société d’Agriculture de Richelieu, Marco Lavallée, trace un bilan positif de cette 168e édition.

« Ça s’est extrêmement bien passé, constate M. Lavallée. Nous avons eu un achalandage époustouflant. La température a été clémente et nous a donné plus de chance, surtout le samedi, affirme-t-il. C’est toutefois une légende urbaine de dire que Dame nature nuit toujours à l’événement. »

Marco Lavallée assure qu’en 17 ans de service, il n’avait jamais vu la météo gâcher la semaine d’activités. Selon lui, les gens trouvaient le temps de visiter le site malgré le mauvais temps.

Parmi les points forts de la fin de semaine, le directeur général n’a pas manqué de souligner la présence des chapiteaux, des spectacles d’une dizaine d’artistes et de la mascotte vedette « ti-lait », qui a fait fureur auprès des jeunes.

De plus, il mentionne les incontournables, tels que le jugement animal, le parc de machinerie, le petit train, ainsi que les exposants commerciaux, sans qui l’exposition ne pourrait pas avoir lieu.

image