30 juin 2021
Une formation maintenant offerte à temps partiel au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Les avantages de devenir agent correctionnel sont nombreux, souligne le Cégep de Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

Le service de la Formation continue du Cégep de Sorel-Tracy annonce qu’il est maintenant possible de s’inscrire à temps partiel à l’Attestation d’études collégiales (AEC) Intervention en milieu juvénile et correctionnel.

Publicité
Activer le son

Cette formation au taux de placement de 100 % et au salaire plus que concurrentiel s’étale sur une période d’environ trois ans et propose quelques cours à distance. Le programme s’adresse aux personnes qui désirent travailler à titre d’intervenants dans les milieux de garde juvéniles et correctionnels adultes.

Principalement, le programme prévoit le développement des compétences permettant d’accompagner, d’encadrer et de surveiller des personnes en milieu juvénile et correctionnel, notamment d’intervenir adéquatement en vue d’assurer la sécurité et la prévention des incidents et lors de situation d’urgence ou de crise.

L’échelle salariale d’un agent correctionnel au Québec oscille entre 48 782 $ et 68 594 $, et entre 56 000 $ et 74 985 $ pour un agent correctionnel au Canada, mis à part, les primes de soir, de nuit ou de fin de semaine. Quant au salaire estimé au Québec pour un agent d’intervention, il se situe entre 23,72 $ / h et 33,80 $ / h.

Les inscriptions sont en cours jusqu’au 12 septembre. Tous les détails se retrouvent sur le site du Collège www.cegepst.qc.ca à la section Adultes et entreprises.

image