7 juillet 2021
Une forêt nourricière inaugurée au cœur de Saint-Roch-de-Richelieu
Par: Jean-Philippe Morin

La coupure de ruban a été effectuée par Camille Lapointe en présence de bénévoles et partenaires du projet. Photo gracieuseté

Il sera bientôt possible de cueillir fruits, fines herbes et fleurs comestibles au parc Raymond-Perron. Photo gracieuseté

Le Carrefour communautaire Saint-Roch-de-Richelieu inaugurait, le 3 juillet dernier et après deux ans de planification, la première forêt nourricière au parc Raymond-Perron de la municipalité.

Publicité
Activer le son

La cérémonie a débuté par un mot de remerciement de Jo-Ann Le Bouthillier, directrice du Carrefour communautaire Saint-Roch-de-Richelieu, aux partenaires de ce projet, soit les élèves de la sixième année de l’École St-Roch, la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu, l’École St-Roch, le député Jean-Bernard Émond et les 50 bénévoles.

Ensuite, la présidente du Mouvement écologique du comté de Richelieu (MECR), Valérie-Anne Fontaine, a effectué la présentation de divers arbres, arbustes et végétaux.

Grâce au don de 75 plants du Botanix – Comptoir Richelieu et divers articles offerts par la Fondation OLO et les producteurs laitiers du Canada, les participants ont pu repartir avec plusieurs prix de présence.

« Merci de nous avoir crus, de nous avoir écoutés et d’avoir appuyé ce projet. Comme organisation communautaire, nous voulons ainsi laisser une empreinte pour les autres générations », indique la directrice du Carrefour communautaire Saint-Roch-de-Richelieu, Jo-Ann Le Bouthillier.

image