17 novembre 2015
Une fête familiale à saveur rock grâce à Tonton Ninou
Par: Julie Lambert
Clément Goulet, Jimmy-Raymond Lacroix, Serge Capistran et Pascal Lepage composent le Tonton Ninou Rock Band.  |  © Photo: Gracieuseté

Clément Goulet, Jimmy-Raymond Lacroix, Serge Capistran et Pascal Lepage composent le Tonton Ninou Rock Band. | © Photo: Gracieuseté

L’arrivée du père Noël sera célébrée en grande pompe le 22 novembre, dès 12h30, au centre multifonctionnel de Contrecœur. En plus de pouvoir rencontrer de nombreux organismes et participer à des activités, les familles pourront entendre les chansons énergiques et amusantes du Tonton Ninou Rock Band.

La première édition de l’événement Le Père Noël Rock a connu beaucoup de succès, souligne un des membres du comité organisateur, Jimmy-Raymond Lacroix.

Cette année, des organismes de Contrecœur comme la maison de la famille Jolicoeur, la Maison des jeunes, Culture C, l’école de musique La Chasse Galerie et la Ville de Contrecœur se sont aussi impliqués.

« Cet événement se veut promoteur des entreprises, des artisans et des organismes locaux. On veut aider au rayonnement de la municipalité. Grâce à l’aide de tous nos partenaires, les activités seront gratuites cette année. Il y aura plein d’ateliers offerts par les organismes comme du bricolage ou des défis sportifs », décrit-il.

L’entrée est gratuite en échange d’un don en argent ou de denrées non périssables. Ces dons seront remis au Centre d’action bénévole de Contrecœur, explique M. Lacroix.

Il y aura aussi une foire commerciale organisée par l’organisme Rues Principales qui s’est greffé à l’événement pour cette deuxième édition.

Ça va brasser!

Il y aura également un spectacle du groupe jeunesse Tonton Ninou Rock Band vers 14h30, composé de M. Lacroix alias Tonton Ninou et des musiciens Serge Capistran (guitare), Clément Goulet (basse) et Pascal Lepage (batterie).

Avec trois albums à son actif, la formation ne ressemble à aucune autre et ne présente pas de chansons éducatives, mentionne M. Lacroix.

« C’est de la musique pour toute la famille. Ce ne sont pas des comptines. Nous sommes tous musiciens professionnels alors cela se ressent dans les textes et la musique. On ne force pas l’apprentissage. Ce sont des chansons rock, très festives. Notre but est que les gens embarquent autant les petits que les grands. »

Le public pourra entendre les titres du plus récent disque du groupe Le père Noël rock, mais aussi de ses deux autres opus. L’arrivée du père Noël aura lieu pendant la journée. Il y aura finalement des prix tirés parmi la foule vers la fin de la journée, soit 16h30.

Pour des informations, les gens peuvent téléphoner au 450.587.5750 ou se rendre sur le site Internet du groupe Tonton Ninou Rock Band au www.tontonninou.com.

image