11 janvier 2018
Une Fête des flocons aux allures du 350e à Contrecoeur
Par: Jean-Philippe Morin

La Fête des flocons sera bonifiée les 20 et 21 janvier, à Contrecoeur. (Photo: gracieuseté)

La Fête des flocons, qui a lieu depuis 11 ans à Contrecoeur, sera bonifiée cette année en raison du 350e anniversaire de la Ville. Le Parc régional des Grèves accueillera les invités les 20 et 21 janvier.

Le samedi 20 janvier, de 17h à 22h, les gens sont invités à une balade nocturne où petits et grands seront transportés dans un monde fantastique de contes et de légendes. Un éclairage féérique et animé tout au long d’un parcours d’environ un kilomètre saura constituer un décor jamais vu encore à Contrecœur et créer des souvenirs pour tous. Des repas au barbecue (burgers de porc effiloché, saucisses européennes et autres) seront vendus, un bar sera sur place et des chocolats chauds et guimauves seront fournis à compter de 17h.

Le dimanche 21 janvier, de 10h à 16h, une journée incluant glissade, traineaux à chiens (payant), raquette, patinoire, ski de fond, yoga hivernal et carrousel de poneys sera offerte aux participants. Il y aura la, présence d’Antoine Pécaudy (fondateur de la ville de Contrecœur) et de Bouclette ainsi que d’autres animations diverses.

Pour en savoir plus: www.coloniedesgreves.com ou 450 742-4767. Pour les activités du 350e: http://350contrecoeur.ca/

image