3 juillet 2018
Une fête célébrera les chiens de la région
Par: Sarah-Eve Charland

Le Doggy Party se déroulera le 7 juillet au parc à chien de Sorel-Tracy. (Photo : Gracieuseté/Katia Péchard Photographe)

Tous les amoureux de chiens pourront se réunir le 7 juillet au parc à chien de Sorel-Tracy, situé sur le chemin des Patriotes, dans le cadre de la première édition du Doggy Party. Exposants, conférenciers et activités pour les propriétaires et leurs chiens seront organisés.

Les instigatrices Émy Comeau et Christine Pelletier ont organisé des rassemblements privés de plus petite envergure dans le passé à Saint-Rémi. Toutes deux éleveuses de chiens, elles avaient invité les familles adoptantes à une journée spéciale.

« La demande a été vraiment forte. Les gens ont vraiment bien répondu. On a décidé de faire un événement majeur ouvert à tous. On a choisi Sorel-Tracy parce que c’est ma ville natale. Le parc à chien est idéal pour cet événement. J’avais vraiment envie de l’organiser en grand chez moi », affirme Émy Comeau.

L’événement sera ouvert à tous gratuitement. Les contributions volontaires de la population seront remises au Centre animalier Pierre-De Saurel. L’objectif est de récolter 2 000$.

On y retrouvera une vingtaine d’exposants qui traiteront autant d’alimentation canine que d’accessoires et d’esthétique. Trois exposants tenteront d’initier les chiens à différents sports comme l’agilité canine et le canicross.

Tous les chiens seront acceptés, peu importe leur grosseur, tant qu’ils sont en santé et qu’ils ne présentent aucun signe d’agressivité.

« C’est une journée dédiée aux chiens, mais surtout aux propriétaires afin qu’ils en apprennent davantage sur tous les besoins de leur animal. Il y aura une variation d’exposants », mentionne Mme Comeau.

Les organisatrices espèrent rassembler près de 1 000 personnes. On y retrouvera aussi des jeux gonflables et des mascottes. « C’est ouvert à tout le monde, même pour les personnes qui n’ont pas de chien. On espère que ça deviendra un gros événement », conclut-elle.

image