22 novembre 2019
Une exposition qui dévoile les rêves de nos enfants
Par: Sébastien Lacroix
Près de 500 enfants ont collaboré à ce projet.
Photo gracieuseté

Près de 500 enfants ont collaboré à ce projet. Photo gracieuseté

Pour souligner la Grande semaine des tout-petits, les acteurs de la petite enfance de la région ont créé une exposition à partir du travail de près de 500 enfants qui ont eu à illustrer leur rêve.

Publicité
Activer le son

L’objectif de cette initiative de la MRC de Pierre-De Saurel, en collaboration avec la Table intersectorielle enfance-famille et l’équipe du projet Voir grand pour ses petits, est de réfléchir à ce qu’il y a à mettre en place pour favoriser la réalisation de ces rêves.

« En tant que décideurs, nous devrions toujours avoir en tête que la petite enfance est comparable à la construction des fondations d’une maison : plus les fondations sont solides, plus l’enfant pourra faire face aux nombreux défis de la vie. C’est pourquoi nous avons tous intérêt à développer le réflexe de penser et d’agir pour les tout-petits, ces citoyens de demain, qui sont également notre présent », a fait valoir le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Gilles Salvas.

« La Grande semaine des tout-petits est une belle occasion de mettre en lumière l’importance d’agir en prévention et de coordonner nos actions », a conclu France Lessard, organisatrice communautaire du CISSSME qui coordonne de la Table intersectorielle enfance-famille de Pierre-De Saurel.

La Grande semaine des tout-petits est une initiative nationale de sensibilisation, de dialogue et de mobilisation sociétale en faveur de la petite enfance. Depuis plus de 60 ans, le 20 novembre marque la Journée mondiale de l’enfance. On veut ainsi rappeler qu’un enfant a le droit d’être respecté dans son individualité et de grandir dans un environnement qui lui permet de développer son plein potentiel.

image