27 septembre 2017
Une exposition de photographies au profit de la Fondation Hôtel-Dieu
Par: Deux Rives
Dr André Véronneau, décédé en décembre 2016, était un grand passionné de photographies. | Pascal Veronneau

Dr André Véronneau, décédé en décembre 2016, était un grand passionné de photographies. | Pascal Veronneau

Martine Verschelden, épouse du Dr André Véronneau décédé en décembre 2016, organise une exposition-bénéfice de photographie intitulée « Véronneau père et fils | deux visions, une passion ».

L’exposition aura lieu les 19, 20 et 21 octobre, à la Maison de la musique de Sorel-Tracy. Le vernissage se déroulera le 19 octobre, de 19h à 21h.

Les œuvres posthumes du Dr André Véronneau en plus de celles de son fils photographe Pascal Véronneau seront exposées. Tous les profits seront remis à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.

« En décidant d’organiser cette exposition-bénéfice de photographie, je poursuivais trois buts. Tout d’abord, rendre hommage à la mémoire de mon conjoint décédé. En second lieu, réaliser à la place d’André son désir de longue date d’exposer ses œuvres et celles de son fils aîné Pascal, lui-même passionné de photographie. Finalement, exprimer ma gratitude envers tous ceux qui ont soigné et accompagné mon époux tout au long de son difficile et ultime parcours, en versant tous les profits de l’exposition à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Sorel et ainsi contribuer à la promotion et au soutien de soins de qualité dans notre région », indique Mme Verschelden dans un communiqué.

Dr André Véronneau a exercé la médecine familiale pendant 35 ans dans la région.

TC MEDIA

image