7 juillet 2021
Une exposition de Laetitia Bastiani à Saint-Roch-de-Richelieu
Par: Jean-Philippe Morin

L’artiste Laetitia Bastiani expose ses toiles à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu du 16 juillet au 1er août. Photo gracieuseté

L’artiste de la région Laetitia Bastiani présentera ses œuvres dans le cadre son exposition « Espace Rêve » qui sera présentée à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu du 16 juillet au 1er août, du mercredi au dimanche, de 10 h à 16 h.

Publicité
Activer le son

La création est pour l’artiste une méditation, une réflexion qu’elle partage dans un langage de couleurs et de formes. Elle crée sans trop contrôler le résultat final, en faisant confiance en la matière, une manifestation entre l’intention et l’imprévu.

Pour ce faire, elle utilise des techniques qui sont difficiles à contrôler, comme l’aquarelle avec laquelle elle aime créer un jeu instinctif de nuances. En faisant vibrer sa surface avec des contrastes marqués et des juxtapositions variées, elle crée instinctivement un paysage introspectif sur sa surface.

Dans cette perte de contrôle elle crée une image née de plusieurs mouvements répétitifs, où les vibrations des couleurs viennent créer un lien entre ce qui l’entoure, son quotidien et son imagination.

Pour des informations : 450-846-2285 ou info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org.

image