18 octobre 2019
Une étudiante du Cégep de Sorel-Tracy choisie par Oxfam-Québec pour un stage
Par: Jean-Philippe Morin

Molly Tremblay-Lavallée est la présidente du Magasin du monde au Cégep de Sorel-Tracy. Photo NathB

Présidente actuelle du Magasin du Monde du Cégep de Sorel-Tracy qui prône le commerce équitable, Molly Tremblay-Lavallée a été choisie pour réaliser un stage humanitaire d’une durée de deux mois et demi en Afrique.

Publicité
Activer le son

L’étudiante avait fait des démarches auprès d’OXFAM-Québec et de Québec sans frontières. Après avoir complété le processus de sélection, elle a été contactée pour une entrevue, puis deux jours plus tard, elle a appris qu’elle était retenue.

Au total, seulement huit Québécois auront l’opportunité de participer à cette expédition.

Ayant pour destination Cotonou en Afrique, ce périple permettra aux participants de côtoyer des adolescents décrocheurs et d’effectuer avec eux des ateliers portant sur diverses thématiques telles que la place des femmes, l’environnement et les inégalités sociales. Organisées en partenariat avec une entreprise locale, les rencontres auront lieu dans des salles communautaires se trouvant dans les marchés publics de la ville.

« Molly est une leader positive, critique et sage, qui fait preuve d’ouverture et d’humanisme. Son regard est éclairé et mature », souligne le conseiller à la vie étudiante, Jacques Gauthier.

Comme un tel voyage implique des coûts, Molly effectuera une activité de financement ayant pour objectif un montant de 1700 $. Elle fera, entre autres, la vente de produits OYÄ, une entreprise québécoise qui fabrique des sacs de collation faits en fibres recyclées. Pour l’encourager, on peut la contacter directement ou la rencontrer à la Grange à Houblon ce samedi le 19 octobre de 12 h à 17 h.

image