17 novembre 2017
Une équipe de tournage prend d’assaut le centre-ville de Sorel-Tracy
Par: Sarah Elisabeth Aubry
La famille Desnoyers était fière de pouvoir accueillir l'équipe de tournage de la nouvelle série-télé Demain des hommes, le 17 novembre.  |  © Photo: Sarah Elisabeth Aubry

La famille Desnoyers était fière de pouvoir accueillir l'équipe de tournage de la nouvelle série-télé Demain des hommes, le 17 novembre. | © Photo: Sarah Elisabeth Aubry

L’équipe de tournage de Demain des hommes, diffusée en avril prochain à Radio-Canada, s’est arrêtée à Sorel-Tracy, le 17 novembre en après-midi pour filmer plusieurs scènes 

Plus d’une cinquantaine de personnes travaillent présentement à réaliser cette série-télé traitant du hockey. Les téléspectateurs pourront être témoins de la vie de jeunes professionnels jouant pour la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Des scènes ont été filmées au quai Catherine-Legardeur et au terminus du CIT Sorel-Varennes.

Une autre scène a été réalisée dans une demeure au coin des rues Limoges et Alfred. Elle montrera un jeune homme retournant au domicile familial à Halifax pour voir sa mère à la suite du décès de son père.

Les membres de la production ont visité plusieurs maisons pour en choisir une dans le cadre de ce tournage. Leur choix s’est arrêté sur la demeure située à Sorel-Tracy. Le propriétaire de la maison, Jacques Desnoyers, explique « que la production cherchait une maison du même style qu’à Halifax dans le secteur. »

Le fils des propriétaires, Francis Desnoyers, a appris que la production viendrait tourner il y a une quinzaine de jours. « Ça fait un petit velours de savoir que la maison a été choisie. C’est une belle visibilité », témoigne-t-il.

La série comportera dix épisodes réalisés par Yves-Christian Fournier, connu pour son travail dans Blue Moon . Deux scènes ont été tournées dans la propriété de M. Desnoyers, soit une dans le salon et dans la cuisine.

image