28 février 2019
Une équipe de curling soreloise aux Jeux du Québec
Par: Jean-Philippe Morin

L'entraîneuse Julie Hamel, de Candiac, est entourée du quatuor formé, dans l'ordre, de William Gravel, Félix Thomassin, Frédéric Gélinas et Édouard Guévremont. Photo gracieuseté

Édouard Guévremont, Frédéric Gélinas et William Gravel, trois Sorelois qui pratiquent ensemble le curling depuis quelques années, se sont qualifiés pour les Jeux du Québec qui auront lieu du 1er au 9 mars, à Québec.

Celui qui complète le quatuor est Félix Thomassin, de Saint-Basile-le-Grand. Les curleurs ont dû vaincre une équipe de Bedford, en décembre dernier, pour pouvoir représenter la région Richelieu-Yamaska.

Le père d’Édouard Guévremont, Luca, agira à titre d’accompagnateur aux Jeux du Québec. Selon lui, la formation a des chances de terminer parmi les huit premières équipes.

« On aura un pool relevé et on devra affronter la Rive-Sud, la Capitale-Nationale et le Centre-du-Québec. Ce ne sera pas facile, mais si on finit parmi les deux premiers de notre ronde, on pourra se situer dans les huit premiers », explique-t-il.

Selon lui, le calibre sera très relevé lors des Jeux du Québec. C’est pourquoi l’équipe Richelieu-Yamaska continue de s’entraîner fort avant le deuxième bloc des Jeux qui aura lieu du 5 au 9 mars.

« Chaque dimanche, les jeunes pratiquent et chaque mercredi, ils jouent au Club Aurèle-Racine dans une ligue d’adultes. D’ici les Jeux, ils vont peut-être s’entraîner un peu plus. En décembre, après leur qualification, ils ont aussi gagné le tournoi Tim Caverly à Saint-Lambert. C’est de bon augure », conclut M. Guévremont.

image