21 février 2020
Une entreprise de Contrecœur se démarque à un concours de pitch de vente
Par: Jean-Philippe Morin

Le concours pitch de vente a permis à des entrepreneurs de se démarquer. Photo gracieuseté

Marie-Christine Ménard et Marie-Eve Savard, de l’entreprise KinéCible à Contrecœur, se sont démarquées en remportant une bourse de 1000 $ et un prix coup de cœur du public à l’occasion du concours pitch de vente organisé par le Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville (SDE).

Publicité
Activer le son

Pour être éligibles au concours, les participants devaient s’inscrire en soumettant une capsule vidéo d’une durée maximale d’une minute dans laquelle ils devaient « vendre » leur projet entrepreneurial. Des 25 entrepreneurs ayant soumis leur candidature, 16 d’entre eux ont été invités à venir présenter, en personne, leur meilleur pitch de vente lors de la grande finale de cette première édition du concours qui a eu lieu le 18 février dernier.

Marie-Christine Ménard et Marie-Eve Savard ont gagné dans la catégorie « Entreprises en activité depuis 4 ans et moins », tandis que Benoit Jacques (Pro immobilier & Hypothèque N-Plex – Varennes) a terminé deuxième avec une bourse de 500 $. Dans la catégorie « Entreprises en activité depuis 5 ans et plus », Mélanie Dionne (Gestion Horizon MD – Varennes) a remporté le premier prix, soit une bourse de 1000 $, tandis que Nadine Malouin (Armoires Verchères – Verchères) a gagné la bourse de 500 $ pour la deuxième position.

Les prix coup de cœur du public ont été octroyés de façon égale à Marie-Christine Ménard et Marie-Eve Savard (KinéCible – Contrecœur) et Benoit Jacques (Pro immobilier & Hypothèque N-Plex – Varennes). Les deux gagnants ont chacun reçu un prix combinant une bourse de 500 $ et une séance d’une heure de coaching professionnel avec Céline Pilote (une valeur de 150 $).

La SDE a organisé ce concours dans le but de stimuler l’entrepreneuriat local et d’offrir une visibilité à tous les entrepreneurs de son territoire, de tous les secteurs d’activité et de tous les stades de croissance, en collaboration avec Rues Principales Contrecœur, Rues Principales Verchères, l’Association des gens d’affaires de Saint-Amable, la Chambre de commerce Mont-Saint-Bruno et la Chambre de commerce et d’Industrie de la Rive-Sud.

Lancement du volet local du Défi OSEntreprendre 2020

Le SDE de la MRC de Marguerite-D’Youville, en collaboration avec la Caisse Desjardins des Patriotes et le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville (CJEMY), donne le coup d’envoi aux activités de la 22e édition du Défi OSEntreprendre sur le territoire de Marguerite-D’Youville.

Les nouveaux et futurs entrepreneurs de la région sont invités à s’inscrire dans l’une ou l’autre des sept catégories avant le 10 mars 2020, à 16 h, au www.osentreprendre.quebec.

Sont admissibles au Défi OSEntreprendre les projets d’affaires ou entreprises qui n’ont pas obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2019, c’est-à-dire qui n’ont pas obtenu de commandes ou de contrats, en voie de réalisation ou réalisés, qu’ils soient encaissés ou non avant cette date. Les projets visant la création, au Québec, d’une entreprise dont le démarrage est fixé, au plus tard, au 31 décembre 2020 peuvent aussi s’inscrire.

Pour de plus amples informations sur le Défi OSEntreprendre, les entrepreneurs peuvent également communiquer directement avec le SDE de la MRC de Marguerite-D’Youville en composant le 450 583-3303 ou le 514 336-1961.

image