19 novembre 2020
Une entreprise de Contrecœur remet un million de masques à des organismes
Par: Jean-Philippe Morin

La SPCA de Montréal a reçu 100 000 masques de FORMEDICA. Photo gracieuseté

Une entreprise de Contrecœur, FORMEDICA, avec sa division JD Anima, a remis un million de masques aux Banques alimentaires du Québec (BAQ) et à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Montréal.

Publicité
Activer le son

FORMEDICA est un chef de file dans le marché des supports et immobilisations orthopédiques au Québec. Sa division JD Anima est une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits et accessoires pour animaux.

« Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à alléger le fardeau de plusieurs personnes et familles en situation de vulnérabilité, et soutenir le travail de deux organismes dont les rôles sont primordiaux en ces temps hors du commun », a indiqué Raymond Fortin, président-directeur général de FORMEDICA et de JD Anima.

Dernièrement, 900 000 masques ont ainsi été donnés aux BAQ, qui assurera la distribution aux 19 membres Moisson de la province. Plus des deux tiers des masques seront remis à des personnes bénéficiaires de l’aide alimentaire. Le reste sera distribué aux employés et bénévoles afin qu’ils puissent continuer leurs activités. 100 000 masques ont également été remis à la SPCA de Montréal.

« Au cours des derniers mois, nous avons dû revoir en profondeur nos façons de faire pour pouvoir poursuivre notre mission. Ce don de masques est un réel soulagement pour nous et nous permettra d’allouer encore plus de ressources au bien-être des animaux qui passent entre nos murs », a mentionné Élise Desaulniers, directrice générale de la SPCA de Montréal.

image