22 juin 2016
Une émission de Dominic Arpin en nomination aux Gémeaux
Par: Julie Lambert
Le blogueur et coureur Dominic Arpin et la productrice de l’émission Cours toujours! Joannie Langevin étaient heureux de cette nomination aux Gémeaux. | Photo: Gracieuseté

Le blogueur et coureur Dominic Arpin et la productrice de l’émission Cours toujours! Joannie Langevin étaient heureux de cette nomination aux Gémeaux. | Photo: Gracieuseté

Le blogueur et journaliste originaire de Saint-Ours, Dominic Arpin, a de quoi se réjouir. Pour la première fois en 20 ans de carrière, une des émissions qu’il anime, Cours toujours!, est en nomination lors du prochain gala des Prix Gémeaux.

Depuis deux ans, M. Arpin travaille sur cette émission diffusée à MaTV. Passionné de course à pied, l’homme de 46 ans y aborde plusieurs sujets comme les équipements, les suggestions de parcours et les conseils de spécialistes ou les programmes d’entraînement.

Le 16 juin, il s’est rendu au Monument-National à Montréal pour recevoir une confirmation de sa nomination, explique le sportif.

« Je ne savais pas encore pour quelle émission nous avions été sélectionnés puisque nous avions déposé une candidature également pour VLOG. J’ai été très surpris de découvrir que c’était pour Cours toujours! », dit-il en riant.

Une rude compétition

On comptera lors de ce gala, qui se déroulera le 18 septembre prochain, 838 individus et 217 productions nommés dans au moins une catégorie. Dominic Arpin fera partie de ceux en lice pour le prix de la « Meilleure animation : sports ou loisirs ».

S’il est très content de cet honneur, il avoue ne pas fonder de grands espoirs sur la possibilité d’une victoire.

« Je ne me fais pas d’illusion. Notre aventure va s’arrêter là parce que nous sommes aux côtés de grosses productions comme le hockey des Canadiens à TVA Sports ou le soccer de la MLS. Ils avaient bien plus de moyens que nous tandis que nous réussissions avec les moyens du bord », mentionne l’animateur.

Il se réjouit de la rediffusion des deux saisons de son émission sur les ondes de TVA Sports. Il s’agit d’une bonne façon de rejoindre davantage le public puisque MaTV est disponible seulement pour les abonnés de Vidéotron. « Nous aurons une bonne visibilité », croit-il.

Un retour de l’émission pour une troisième saison n’est pas à l’ordre du jour pour le moment, ajoute le coureur qui se prépare à prendre du repos pendant la saison estivale. Son travail à l’émission de radio du matin à Énergie ainsi que l’animation de son émission VLOG ont été très prenants cette année, confie M. Arpin.

« Cela a été une grosse année. Je menais plusieurs projets simultanément et je me suis senti totalement épuisé. Je vais profiter de l’été pour me reposer et courir un peu », souligne-t-il.

Il terminera son année en participant le 25 juin prochain à son premier triathlon à Mont-Tremblant. S’il n’a pas eu autant le temps qu’il aurait voulu pour bien s’entraîner, il n’est pas inquiet de réussir.

« Je ne suis pas un grand cycliste, mais je crois tout de même m’en tirer même si je roule moins vite, blague-t-il. C’est surtout la nage qui me stressait. La natation dans un lac avec le suit, ce n’est pas la même chose que dans une piscine. J’avais peur de manquer de souffle. J’ai surtout travaillé cette partie et lors de ma dernière sortie, cela a été bien été », conclut-il.

image