28 septembre 2020
Une élection partielle le 13 décembre dans le district du Faubourg
Par: Sébastien Lacroix
Une élection partielle pourrait se tenir le 13 décembre pour remplacer le conseiller Alain Maher.
Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Une élection partielle pourrait se tenir le 13 décembre pour remplacer le conseiller Alain Maher. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

L’élection partielle au poste de conseiller du district du Faubourg pourrait avoir lieu le 13 décembre prochain afin de remplacer Alain Maher qui est décédé subitement le 29 août dernier.

Publicité
Activer le son

La période de mise en candidature sera ouverte du 30 octobre au 13 novembre inclusivement. Si plus d’un candidat pose sa candidature, les élections auront lieu le 13 décembre, de 10 h à 20 h. Un vote par anticipation se tiendra les 6 et 7 décembre, de 9 h 30 à 20 h.

Après avoir demandé à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), Andrée Laforest de fixer une date, lors de la séance du 8 septembre, comme le voulait la nouvelle réglementation en raison des contraintes liées à la pandémie de la COVID-19, le conseil municipal a appris qu’il pourra aller de l’avant par lui-même.

La Direction régionale du MAMH s’est en effet rétractée depuis avoir demandé au conseil municipal de faire cette demande, si bien que la Ville de Sorel-Tracy a abrogé sa résolution. Le processus électoral a pu suivre son cours normal et un avis public sera publié dans le journal Les 2 Rives du 6 octobre.

« Le MAMH a révisé sa position. Depuis le 7 août, c’est la loi sur les élections qui s’applique, a expliqué le greffier et président d’élection, René Chevalier. Tout va suivre son cours comme si nous étions hors-COVID. »

image