9 juin 2020
Une diplômée du Cégep de Sorel-Tracy récipiendaire d’une bourse de 80 000 $
Par: Jean-Philippe Morin

Laurie Dauplaise bénéficie d’une bourse de 80 000 $. Photo gracieuseté

Laurie Dauplaise, diplômée en Sciences de la nature au Cégep de Sorel-Tracy, fait partie des 50 Canadiens s’étant particulièrement démarqués sur le plan de l’excellence du parcours scolaire et de l’engagement communautaire. L’étudiante a décroché la prestigieuse Bourse d’études Schulich Leader de 80 000 $.

Publicité
Activer le son

Laurie Dauplaise poursuivra ses études universitaires dans le domaine de la physique à l’automne prochain. Elle avait été lauréate de la Médaille du Lieutenant-gouverneur lors de sa cinquième année du secondaire.

La jeune adulte se dit motivée à se tailler une place dans ce domaine presque exclusivement masculin et elle est très enthousiaste à l’idée d’apporter de la visibilité aux femmes en sciences. Elle ajoute qu’en étant une Schulich Leader, elle sera une source d’inspiration pour des femmes qui hésitent à se lancer dans la poursuite d’études universitaires dans un programme de sciences, de technologie ou de mathématiques.

Chaque année, tous les collèges peuvent soumettre une candidature pour la Bourse Schulich Leader en se basant sur des critères rigoureux d’excellence et d’engagement pour lesquels Laurie s’est constamment démarquée. Elle s’est particulièrement illustrée lors du Gala des mérites du Cégep où elle s’est vu décerner la Bourse d’excellence du dossier scolaire et la Bourse Rio Tinto Fer et Titane.

« Avec quelques collègues, j’ai remis sur pied un comité de développement durable (Collectif 21). Cette initiative me permet d’entreprendre des changements au sein de la communauté collégiale par le biais de la sensibilisation à notre impact environnemental », pouvait-on lire dans sa lettre de candidature.

image