17 juillet 2015
Une deuxième place pour la chanteuse Karolane Millette
Par: Julie Lambert
Karolane Millette est arrivé en deuxième place au concours Trois-Pistoles en chanson. | © 2014 NathB photographe - tous droits réservés - www.nathb.ca

Karolane Millette est arrivé en deuxième place au concours Trois-Pistoles en chanson. | © 2014 NathB photographe - tous droits réservés - www.nathb.ca

Karolane Millette est arrivé en deuxième place au concours Trois-Pistoles en chanson. | Photo: Gracieuseté - Canal Artistes

Karolane Millette est arrivé en deuxième place au concours Trois-Pistoles en chanson. | Photo: Gracieuseté - Canal Artistes

La chanteuse soreloise Karolane Millette a raflé une deuxième place lors de la finale du concours de Trois-Pistoles en chanson qui avait lieu le 11 juillet dernier. Fière de cette réussite, l’artiste tente toujours de faire sa place dans le milieu de la musique.

Il y a trois ans, la jeune femme avait participé une première fois au concours sans réussir à se qualifier. Elle a décidé de retenter sa chance dans la catégorie auteur-compositeur-interprète en avril dernier parce qu’elle souhaitait se lancer un défi.

« C’est un concours très complet. L’aventure me permettait d’avoir un challenge puisqu’on travaille souvent tout seul de notre côté. Ça nous donne la possibilité de nous comparer aux autres et de recevoir les commentaires des juges sur notre travail », souligne-t-elle.

Cette année, elle a été sélectionnée pour faire la demi-finale où elle a interprété la chanson Mon île tirée de son premier album Sur mon île, paru en mai 2014.

C’est avec une immense surprise qu’elle a appris qu’elle faisait partie des six finalistes après sa performance, mais une encore plus grande lorsqu’elle a reçu la deuxième place lors de la finale après avoir interprété sa chanson À la nage.

« Je ne m’attendais pas à gagner quelque chose. Je pensais peut-être arriver à la troisième ou quatrième place. Je n’ai jamais rien gagné de ma vie. J’étais vraiment heureuse. Je suis très fière d’avoir remporté dans cette catégorie, cela n’aurait pas la même signification si cela avait été dans celle interprète. »

Elle a remporté une bourse de 300$. Même si le montant n’est pas faramineux, ne couvrant presque pas la dépense pour avoir passé le week-end dans la région pour le concours, la jeune femme tire une immense expérience de cette aventure, croit-elle.

En plus d’avoir rencontré des gens du milieu, elle a pu obtenir des commentaires positifs sur son album auquel elle avait investi beaucoup de temps et d’énergie. Au cours des prochains mois, elle poursuivra son travail afin de faire le plus de spectacles possible, mais aussi diriger son école de chant Porte-voix.

« C’est un milieu pas facile. J’ai envoyé beaucoup de dossiers de candidatures pour des spectacles, mais ma musique ne peut pas se faire partout. Je continue tout de même mes autres projets. Je suis contente puisque j’aime faire de la musique », conclut-elle.

La chanteuse sera en prestation le 30 juillet au camping du Domaine des Érables de Saint-Roch-de-Richelieu. Pour en connaître plus sur elle, les gens peuvent consulter sa page Facebook Karolane Millette ou son site Internet www.karolanemillette.com.

image