5 août 2021
Une deuxième édition de courses de drones le 28 août à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

La compétition de courses de drones aura lieu dans le chemin Champagne à Sorel-Tracy, comme l’an dernier. Photo gracieuseté

À la suite du succès obtenu l’an dernier, l’organisation du Drone Fest récidive avec la deuxième édition des courses de drones qui auront lieu sur le site du Club d’aéromodélisme Escadron du Richelieu, sur le chemin Champagne, le samedi 28 août, de 9 h à 17 h.

Publicité
Activer le son

Si l’avant-midi est surtout consacré aux inscriptions, à l’inspection des drones et aux pratiques, les courses débuteront dès 12 h 30.

Les amateurs de courses de drones « fpv » sont donc conviés gratuitement à assister à du vol en immersion. Ces courses officielles sont approuvées par MultiGP qui est connue mondialement. Un Sorelois participe à la compétition cette année, soit Hugo Hébert.

Les Drone Fest sont des courses professionnelles et amateures organisées par Martin Duguay et Joey Camirand un peu partout au Québec. Environ 10 à 12 courses ont lieu entre mai et septembre, dont une à Sorel-Tracy le 28 août.

L’événement sera remis au 4 septembre en cas de pluie. Pour plus de détails, il faut suivre la page dronefest sur Facebook.

image