19 avril 2018
Saint-David
Une demande financière déposée pour réparer le ponceau du Petit Rang
Par: Julie Lambert

Le conseil municipal de Saint-David souhaite réparer le ponceau du Petit Rang. (Photo: Archives)

La municipalité de Saint-David a fait une demande financière, le 9 avril, au ministère des Transports du Québec afin d’obtenir une somme de 30 590$. Ce montant servirait à réaliser des travaux sur le ponceau du Petit Rang.

La somme demandée représente 75% des coûts admissibles pour cette aide financière provenant du Programme de réhabilitation du réseau routier local – volet redressement des infrastructures routières locales.

Lors de l’assemblée publique, les membres du conseil municipal ont aussi octroyé des contrats pour des travaux dans ses rangs. Pavage 132 s’occupera des travaux de rapiéçage pour une somme de 26 652,35$.

Les travaux de marquage seront effectués par l’entreprise Marquage et Traçage du Québec inc pour un montant de 11 610,18$ tandis que les ceux de scellement de fissures ont été confiés à Groupe Lefebvre qui poursuivra les travaux entamés en 2017 pour une somme de 12 000$.

Entente de partenariat

La Municipalité a signé une entente avec Céline Gariépy pour la tenue de cours d’exercices physiques au parc Jonathan-Würtele. Les cours de cardiomusculation et de stretching, s’adressant aux aînés et aux adultes, débuteront le 23 mai. En cas de pluie, ils auront lieu au Centre récréatif de Saint-David.

image