19 avril 2018
Caisse Desjardins Pierre-De Saurel
Une croissance marquée des bénéfices en 2017
Par: Julie Lambert

Les membres de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel étaient réunis le 17 avril pour son assemblée générale. (Photo : Gracieuseté)

La Caisse Desjardins Pierre-De Saurel a affiché un volume d’affaires de 2 596 381 000$ en 2017, soit une augmentation de plus de 95 M$ par rapport à l’année précédente. La croissance a profité aux membres qui se sont d’ailleurs prononcés en faveur d’une ristourne de 2 075 000$, soit 500 000$ de plus qu’en 2016.

Selon le directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, Pierre Desgranges, les gains anticipés lors du regroupement des caisses en 2015 se sont confirmés. Il croit que la saine gestion de l’organisme a permis de relever l’enjeu de capitalisation des dernières années et d’envisager l’avenir avec confiance.

« La croissance marquée des résultats de la Caisse confirme que nos membres apprécient et recherchent la qualité de nos services; des services-conseils qui sont avantageux pour eux et qui se traduisent également par un apport significatif au développement de notre région », a-t-il mentionné lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 17 avril.

Lors de cette soirée, les membres ont aussi voté le versement d’une somme de 100 000$ au Fonds d’aide au développement du milieu. Ils ont aussi décidé d’un taux d’intérêt de 2,75% sur les parts permanentes et sur les parts de ristournes.

Au cours de la dernière année, la Caisse a retourné un montant de 440 692$ à la collectivité sous forme de dons, de commandites ou encore par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu. Ce dernier volet, représentant un investissement de 232 923$, a permis entre autres de contribuer à la gratuité des fêtes du 375e de la Ville de Sorel-Tracy, à la relocalisation de la Porte du Passant, d’appuyer la communauté entrepreneuriale Ici, on entreprend et de soutenir la persévérance scolaire par le biais du concours de bourses d’études.

« La croissance de la Caisse s’est également traduite par une augmentation du nombre d’emplois créés, avec l’ajout de plusieurs conseillers spécialisés au cours de l’année 2017. Plusieurs nouvelles fonctionnalités simples et modernes ont été mises en place pour améliorer l’expérience des services mobiles », a mentionné le directeur général.

image