16 septembre 2021
Une course de 80 km en montagne pour La Traversée
Par: Jean-Philippe Morin

Jason Chevrier courra 80 km en montagne pour la prévention du suicide. Photo gracieuseté

Jason Chevrier réalisera un défi de taille le 9 octobre prochain, alors qu’il participera au 80 km de course en montagne au Bromont Ultra. Son objectif est double puisqu’en plus de vouloir terminer la course dans des conditions difficiles, il voudra amasser 10 000 $ pour La Traversée – centre de crise et de prévention du suicide.

Publicité
Activer le son

La cause de la prévention du suicide a touché le coureur au début de l’année 2021. « J’ai perdu un ami en raison du suicide. Personne n’est à l’abri du suicide; je crois personnellement ne pas être à l’abri de celui-ci. J’aurais aimé rappeler à mon ami en février dernier que la vie n’est pas toujours facile, qu’il est normal d’avoir des moments plus difficiles, que dans la vie il y a des hauts et des bas, et qu’il est normal d’avoir des mauvaises passes », souligne-t-il, en invitant les gens à contacter le centre de prévention du suicide de sa région en cas d’inquiétude pour soi ou un proche.

L’appui de Jason Chevrier a convaincu Gabriel Messier (120 km vélo) et Edith Perras (25 km course) d’amasser eux aussi des dons pour La Traversée.

La Traversée est un organisme à but non lucratif qui offre des services et des activités de prévention, d’intervention et de postvention à l’ensemble de la population du territoire de la MRC de Pierre-De Saurel, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Pour appuyer l’organisme via les courses de M. Chevrier, M. Messier et Mme Perras, on peut donner au https://www.ms1inscription.com/Bromontultra2021/inscrits

image