24 avril 2017
Une conseillère pédagogique du Cégep reçoit un prix en éducation
Par: Deux Rives
Catherine Boulanger, lors de la réception de son prix, le 11 avril. | Gracieuseté

Catherine Boulanger, lors de la réception de son prix, le 11 avril. | Gracieuseté

Catherine Boulanger, conseillère pédagogique au Cégep de Sorel-Tracy, a reçu un Prix d’Excellence en éducation, le prix Performa, le 11 avril.

Ce prix lui a été décerné lors de la cérémonie annuelle de remise des Prix d’excellence en éducation décernés par la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke.

Il fait référence à la qualité de la production et de l’intervention pédagogique en enseignement au collégial – volet francophone pour sa contribution à l’enrichissement des connaissances liées à la pratique professionnelle de l’enseignement.

Dans une lettre adressés au collège, on peut lire que « le prix récompense plus spécifiquement cette année, une diplômée de la maîtrise en enseignement au collégial de Performa. Madame Boulanger a non seulement su se démarquer par la qualité de son dossier académique, mais également pour les nombreuses retombées que son essai de maîtrise a engendrées dans la pratique professionnelle au collégial ». Il y est aussi mentionné que son essai, intitulé « Expérimentation d’un outil de validation de l’épreuve synthèse d’un programme d’études collégiales », a fait l’objet de plusieurs présentations, notamment dans le cadre des colloques de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) ou de journées pédagogiques dans les collèges.

De plus, la lauréate est engagée dans le réseau Performa en tant que personne répondante locale et personne‐ressource/chargée de cours dans plusieurs programmes.

TC MEDIA

image