16 mars 2018
Cégep de Sorel-Tracy
Une conférence sur l’entrepreneuriat au féminin donnée lors de la Journée de la femme
Par: Jean-Philippe Morin

Les trois conférencières, avec des étudiantes du Cégep de Sorel-Tracy et le responsable du PEEC. (Photo : gracieuseté)

Le 8 mars dernier, au cours de la Journée internationale des femmes, s’est déroulée la conférence Entreprendre au féminin au Cégep de Sorel-Tracy.

Initiée via le Projet d’éducation entrepreneuriale au cégep (PEEC) en collaboration avec les étudiantes et professeures de l’entreprise-école du programme Techniques de bureautique, cette tribune portait sur la réalité du monde des affaires selon trois femmes entrepreneures inspirantes de la région.

Cette rencontre aura permis non seulement de comprendre les enjeux, les défis et les obstacles des femmes dans le monde des affaires, mais aussi de livrer des messages tels que l’importance de trouver un équilibre entre le travail et la vie personnelle et l’importance d’avoir un mentor avec qui partager la réalité du monde des affaires.

Parmi les invitées, on retrouvait Fallone Jean, coach professionnelle certifiée PNL et cofondatrice des C30M-Kickboxing pour femmes.

Également, présente, Isabelle Caza, présidente de l’Agence Caza, une entreprise spécialisée, entre autres, dans le marketing et les communications. L’agence est implantée à Sorel-Tracy depuis plus de 14 ans et compte maintenant des succursales à Brossard et à Varennes.

Aussi sur place, Karine Marcotte, directrice et fondatrice du Centre animalier Pierre-De Saurel et ancienne étudiante du Cégep de Sorel-Tracy. Son parcours a débuté par la création d’une page Facebook « Animaux perdus/trouvés Sorel-Tracy ». Depuis, son organisme à but non lucratif est devenu la vedette de l’émission Refuge Animal diffusée sur les ondes de TVA.

Le PEEC, dont le responsable est Philippe Petit, professeur en Techniques de comptabilité et de gestion, vise à encourager les activités scolaires et parascolaires à valeur entrepreneuriale et ultimement, à créer une nouvelle vague d’entrepreneurs.

image