29 janvier 2019
Une conférence portant sur l’urgence de la crise climatique au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

L'environnement sera au cœur d'une conférence le 20 février, au Cégep de Sorel-Tracy. Photothèque | Les 2 Rives ©

Une conférence ayant pour objectif de sensibiliser et d’outiller la population sur la réalité des enjeux climatiques et des solutions concrètes à entreprendre localement aura lieu le 20 février, à 19 h à l’auditorium du Cégep de Sorel-Tracy.

Cinq mouvements citoyens régionaux, Coalition eau-nature-air pur (CENAP), Demain à Cœur, Mouvement écologique du comté de Richelieu, Mouvement Vert et Roulez Vert Sorel-Tracy ont décidé de s’unir afin d’organiser la conférence « Comprendre l’urgence de la crise climatique ».

« La récente vague régionale de mobilisation pour la transition écologique est massive et porteuse d’un message sans équivoque : la population répond à l’appel et demande d’enclencher des actions concrètes et écoresponsables dans sa communauté », écrit-on dans le communiqué de presse pour annoncer la conférence.

Cette conférence sera offerte par des spécialistes reconnus à travers le Québec pour leurs engagement et soutien à la cause environnementale. Patrick Bonin, responsable de la campagne climat-énergie de Greenpeace Canada et André Bélisle, initiateur de la Déclaration d’Urgence Climatique (DUC) et membre du GroupMobilisation!, seront tous deux présents pour discuter de cette crise et ses répercussions majeures pour l’humanité.

Dès 18 h dans le hall, la population est invitée à rencontrer les acteurs de changements du milieu et découvrir plusieurs kiosques d’information offrant des solutions concrètes et des projets inspirants dans la région.

Les 80 billets disponibles pour cet événement sont en vente, au coût de 5 $, chez Kartouche Plus à Sorel-Tracy, au Dépanneur Les Patriotes (Saint-Denis-sur-Richelieu), Santé Vous Mieux (Contrecœur) ainsi que sur la plateforme web EventBrite. Cent vingts billets étudiants sont aussi disponibles à la Coop et au Gym du Cégep de Sorel-Tracy au coût de 3 $ chacun. Le stationnement sera gratuit pour la durée de l’événement.

image