26 octobre 2018
Une collecte de fonds lancée pour sauver un orgue de 200 ans
Par: Sarah-Eve Charland

Certains membres du Comité pour la Conservation du Patrimoine Religieux et culturel, Yvon Bruneau, Claude Pothier, Nicolle Leclerc Normandin, Jean-Marc Beaudet, Richard Paquette et Gilles Nadeau (Photo : Gracieuseté/NathB photographe)

Le Comité pour la Conservation du Patrimoine Religieux et culturel de la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu a lancé une campagne de financement afin de restaurer l’orgue Louis Mitchell à l’église Saint-Roch.

Publicité
Activer le son

Le comité a reçu une aide financière du ministère de la Culture de 123 377$ qui permettra de couvrir 70% de la dépense. Le comité compte donc sur cette campagne de financement afin de récolter les 60 000$ nécessaires pour la restauration de l’orgue.

L’orgue, fabriqué en 1872, a été reconnu comme instrument patrimonial par le Conseil du patrimoine religieux du Québec.

« C’est donc un cri du cœur que je vous adresse pour combler la partie à débourser. Notre démarche va bien au-delà des croyances religieuses. La conservation des objets du patrimoine et de ses biens culturels fait partie de notre propre identité. C’est ce précieux legs que nous voulons laisser à nos enfants et aux générations futures », affirme la présidente de la Fabrique de Saint-Roch-de-Richelieu, Nicolle Leclerc Normandin.

La Fabrique de St-Roch n’engagera aucun sou dans ce projet.

image