28 janvier 2019
Ouverte jusqu'au 15 mars
Une clinique d’hiver maintenant disponible à Sorel-Tracy
Par: Katy Desrosiers
La clinique d'hiver est prise en charge par la clinique médicale située au 500 route Marie-Victorin à Sorel-Tracy. 
Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

La clinique d'hiver est prise en charge par la clinique médicale située au 500 route Marie-Victorin à Sorel-Tracy. Photo Katy Desrosiers | Les 2 Rives ©

Les patients sans médecin de famille qui ont des problèmes de santé mineurs comme la grippe, la gastro-entérite ou d’autres infections hivernales peuvent se présenter à la clinique d’hiver, au 500 route Marie-Victorin à Sorel-Tracy, lors des journées attitrées afin de s’inscrire pour voir un médecin. Si les citoyens ont un médecin de famille, ils doivent d’abord le contacter.

Il est donc important de vérifier quotidiennement l’horaire sur le site Internet du CISSS puisque la clinique n’est pas ouverte tous les jours. Il suffit de cliquer dans l’encadré rouge sur la page d’accueil du site pour accéder à la liste des cliniques ouvertes sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Est.

La clinique hivernale sera disponible jusqu’au 15 mars prochain. Il est également possible de communiquer avec Info-Santé (811) avant de se rendre en clinique afin qu’une infirmière puisse informer le patient sur son état de santé. Les pharmaciens sont aussi habiletés à conseiller le citoyen sur le choix et l’utilisation de médicaments en vente libre selon son état.

Le CISSS de la Montérégie-Est rappelle que si la condition du patient est sévère ou son état est instable, il est nécessaire de se diriger directement à l’urgence.

image