5 juin 2018
Une cinquantaine de voitures anciennes attendues au centre-ville
Par: Sarah-Eve Charland

L'instigateur de l'événement, Pierre Cartier, présentera une Plymouth GTX 1969. (Photo : Gracieuseté)

Les amateurs de voitures anciennes ou de voitures exotiques seront attendus au carré Royal les 8 et 22 juin. L’organisateur espère accueillir entre 50 et 70 automobiles.

Publicité
Activer le son

Passionné depuis toujours par les voitures anciennes, Pierre Cartier se promène d’exposition en exposition partout au Québec. Sans vouloir créer un club local, il espère créer un rendez-vous estival qui deviendra une tradition. Si tout se déroule bien les 8 et 22 juin, il prévoit organiser deux autres rencontres en juillet et en août.

« Je veux animer le centre-ville. L’objectif est de réunir au même endroit des personnes qui ont la même passion. Le public peut aussi venir voir les voitures et discuter avec les propriétaires. C’est aussi pour ça », affirme M. Cartier.

Les premiers exposants pourront faire leur entrée à partir de 16h30. Les voitures seront stationnées sur l’accotement des allées piétonnières, ce qui permettra tout de même aux gens de circuler sur ces allées.

« Je veux accueillir des gens de l’extérieur. J’ai d’ailleurs fait de la promotion lors d’une exposition à Trois-Rivières la semaine dernière », ajoute-t-il.

Les exposants n’ont pas besoin de s’inscrire. L’activité est entièrement gratuite autant pour le public que pour les exposants.

image