31 juillet 2018
Une chorale de Belgique en spectacle sous le dôme de Statera à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Un spectacle sera présenté pour la première fois sous le dôme Statera le 7 août. Il y aura deux représentations; une à 14h et une à 16h. (Photo: Pascal Cournoyer)

La Maison de la musique de Sorel-Tracy reçoit les petits chanteurs de Waterloo en Belgique le mardi 7 août. « Les Pastoureaux », regroupant près d’une cinquantaine d’enfants, de jeunes et d’adultes seront à Sorel-Tracy le temps de deux concerts qui auront lieu sous le dôme de Statera, à 14h et 16h sous la direction de Philippe Favette, leur directeur musical.

L’entrée est de 10$ et premier arrivé, premier assis.

Pour l’occasion, « Les Pastoureaux » ont invité le jeune chœur sorelois « Les Jeunes Voix de la Maison de la musique », sous la direction musicale de Louise Marcotte, à se joindre à eux pour quelques chansons.

Fondé en 1970, le chœur de garçons « Les Pastoureaux » s’est produit dans plus de 1 000 concerts en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Asie et en Amérique du Sud. Ils ont représenté la Belgique en participant à plusieurs événements et concours.

Après les spectacles, les chanteurs seront hébergés par quelques familles de la région qui les ramèneront à la Maison de la musique le lendemain matin pour leur départ vers Montréal afin d’aller chanter avec les Petits Chanteurs de Laval. La Maison de la musique est à la recherche de quelques familles qui accepteraient d’héberger quelques jeunes pour la nuit du 7 août prochain.

Pour obtenir des informations, devenir une famille d’accueil ou réserver pour le spectacle : 450-855-3886 ou www.maisondelamusique.org

image