4 mai 2015
Une centaine de personnes marchent pour la prévention du suicide
Par: Julie Lambert

Une centaine de citoyens de tous âges se sont réunis au carré Royal, hier, dans le cadre de la marche de prévention du suicide initiée par des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy.

Les trois initiateurs de cette marche étaient Francis Desserres, Alexandre Larivière et Julien St-Pierre. Ils étaient préoccupés par la problématique du suicide dans la région.

On comptait parmi les marcheurs plusieurs citoyens, mais aussi des personnalités connues de la région, dont les députés fédéral et provincial, Louis Plamondon et Sylvain Rochon ainsi que le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.

Selon la directrice générale du Centre de Prévention du Suicide de Pierre-De Saurel, Chantale Caron, les résultats de cet événement ont été au-delà de leurs attentes.

« La journée a été magnifique. Tout le monde est touché par le suicide. Nous avons eu des moments très émotifs, dont plusieurs témoignages de proches. Lors de l’envol de ballons, on a vu des enfants écrire le nom de leur papa. Chacun a eu une manière différente de participer », mentionne-t-elle.

Des centaines de ballons ont envahi le ciel avec le nom des personnes disparues. Mme Caron croit que l’événement a été une belle occasion pour les participants de faire leur deuil puisqu’il est très difficile à accepter.

image