15 juin 2015
Une centaine de joueurs devront redoubler d’adresse
Par: Jean-Philippe Morin
Le terrain de fer de la Pointe-aux-Pins est l’un des plus beaux au Québec, selon des joueurs de fer de la région et de l’extérieur. | Photo: TC Média – archives

Le terrain de fer de la Pointe-aux-Pins est l’un des plus beaux au Québec, selon des joueurs de fer de la région et de l’extérieur. | Photo: TC Média – archives

Entre 100 et 125 joueurs seront réunis les 4 et 5 juillet, au tournoi provincial de fer de la Pointe-aux-Pins, afin de remporter ce prestigieux tournoi qui en est à sa troisième année à Saint-Joseph-de-Sorel.

Le trésorier et secrétaire du Club de fer de la Pointe-aux-Pins, Julien Paul, convie les spectateurs lors de ces deux journées qui s’annoncent mouvementées.

« On a le plus beau terrain de fer au Québec et je ne dis pas ça par partisannerie. Les joueurs qui viennent de l’extérieur nous en parlent. En plus, nous avons 91 joueurs dans notre club de fer, le deuxième plus important au Québec. Ça prouve que le fer est fort dans la région », souligne-t-il.

Lors des deux journées, diverses compétitions auront lieu sur les terrains de fer, dans les catégories A, B, C et D, tout dépendamment du niveau des joueurs.

Le dimanche 5 juillet, vers 12h30, le lancer du fer d’honneur sera effectué par le maire de Saint-Joseph-de-Sorel, Olivar Gravel ainsi que les députés Sylvain Rochon et Louis Plamondon. Les parties les plus relevées de la catégorie « A » suivront ensuite.

Plusieurs joueurs de la région sont réputés pour bien performer dans ces tournois provinciaux à travers la province, comme Jean-Claude Latour, Maurice Lorange et Roger Lamoureux. Ils seront tous présents à ce tournoi provincial, les 4 et 5 juillet.

Le Club de fer de la Pointe-aux-Pins joue chaque semaine, les mardis après-midi et les mardis soirs.

image