22 août 2017
Une centaine de « chiens saucisses » réunis au centre-ville
Par: Julie Lambert
De nombreux propriétaires de teckels se donneront rendez-vous à Sorel-Tracy le 2 septembre. | Rybalov Gennady

De nombreux propriétaires de teckels se donneront rendez-vous à Sorel-Tracy le 2 septembre. | Rybalov Gennady

Un rassemblement de chiens de race teckel aura lieu le 2 septembre au parc canin du chemin des Patriotes et au carré Royal. Entre 75 et 100 propriétaires sont attendus avec leurs compagnons.

Les organisateurs ont demandé l’autorisation à la Ville de Sorel-Tracy d’utiliser la portion nord du parc canin pour cet événement, de 13h à 16h, en laissant libre accès aux autres sections du parc aux utilisateurs.
Le conseil a aussi autorisé les propriétaires des chiens à faire une promenade au carré Royal, de 16h à 17h, à la condition que les animaux soient tenus en laisse.
Aussi connus sous le nom de « chiens saucisses », les teckels auront l’occasion de se pavaner avec leurs congénères pour le public. Les restaurateurs du centre-ville ont aussi obtenu l’autorisation du conseil, le 21 août, de pouvoir accueillir les participants et leurs animaux sur leur terrasse sous réserve d’une autorisation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec. Les organisateurs pourront de plus vendre des produits sur les terrains contigus au parc canin, comme des hot-dogs et des breuvages.
« Ils proviendront de partout au Québec, a souligné le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin. Il y aura des compétitions, des courses en groupe de six par élimination. On va nommer un grand champion des compétitions. Un peu comme avec la Coupe Stanley, les chiens vont parader au centre-ville de Sorel-Tracy. »
En cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain cas de pluie, soit le 3 septembre.

image