12 juillet 2018
Une centaine d’amateurs de pickleball ont joué pour le plaisir à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Le tournoi de pickleball de Sorel-Tracy a attiré plusieurs joueurs de l'extérieur. (Photo : gracieuseté)

Le tournoi de pickleball du 7 juillet dernier a attiré 128 fervents amateurs de ce sport en expansion, dont un en fauteuil roulant, au Cégep de Sorel-Tracy.

Le tournoi de pickleball du 7 juillet dernier a attiré 128 fervents amateurs de ce sport en expansion, dont un en fauteuil roulant, au Cégep de Sorel-Tracy.

Cela a permis de former 94 équipes et jouer un total de 190 matchs en cours de la journée pour se partager 90 médailles. Le tournoi a été organisé par le club Pickleball Sorel-Tracy, sous la direction de Linda Joubert.

La ronde des médailles a amené plusieurs joutes serrées puisque le tiers des parties se sont soldées par un écart de deux points et moins.

Les médailles d’or du tournoi de Sorel-Tracy ont été reparties à travers le tout le Québec, en Outaouais, Québec, Laurentides, Mauricie, Centre-du-Québec, Estrie, couronne nord de Montréal et Montérégie. Sorel-Tracy a pu mettre la main sur six médailles d’or, trois d’argent et quatre de bronze.

« Le déroulement du tournoi a été une réussite sur toute la ligne grâce à la fédération, le comité, les bénévoles, les participants, les spectateurs, le centre sportif du Cégep de Sorel-Tracy, Tim Hortons, Subway et Gib Fest », mentionne Linda Joubert, directrice du tournoi et présidente du club Pickleball Sorel-Tracy.

L’événement aura lieu à nouveau l’an prochain, pendant le Gib Fest.

Le pickleball est un mélange entre le badminton, le tennis et le ping-pong.

image