17 juin 2021
Une campagne pour découvrir le programme d’insertion en emploi du Recyclo-Centre
Par: Jean-Philippe Morin

La campagne promotionnelle du projet CYCLE a été lancée sur les réseaux sociaux du Recyclo-Centre. Photo gracieuseté

La campagne promotionnelle du projet CYCLE a été lancée sur les réseaux sociaux du Recyclo-Centre. Photo gracieuseté

La campagne promotionnelle CYCLE, lancée grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, permettra de promouvoir le programme d’insertion en emploi du Recyclo-Centre.

Publicité
Activer le son

L’entreprise d’économie sociale a lancé cette campagne sur les médias sociaux afin non seulement d’inviter les personnes à s’inscrire au programme d’insertion, mais aussi pour sensibiliser la population aux possibilités qui s’offrent à elle en matière d’emploi.

Entre autres, dans le cadre du projet CYCLE, d’anciens participants partageront leur expérience sur leur parcours atypique et sur l’aide et le soutien qu’ils ont reçus des intervenantes de l’organisme. Ils parleront aussi de la confiance en soi qu’ils ont retrouvée à la suite de leur passage au Recyclo-Centre.

« Cette initiative démontre bien l’agilité et la mobilisation de nos partenaires sur le terrain pour permettre à un maximum de personnes d’intégrer durablement le marché de l’emploi. Le Recyclo-Centre propose une formule gagnante à tous les participants grâce à un accompagnement personnalisé et à la possibilité de rehausser leurs compétences selon les besoins du marché du travail. Il réussit ainsi à stimuler la vitalité économique régionale en formant une main-d’œuvre qualifiée selon les besoins des employeurs de la région, en plus d’offrir une expérience professionnelle enrichissante aux participants », mentionne Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

« Notre équipe est mobilisée pour accompagner les participants dans leur parcours. Les témoignages obtenus lors du tournage nous ont personnellement touchés et émus. Il s’agit d’une belle récompense qui nous pousse à aller plus loin afin d’aider nos participants à atteindre leurs objectifs, mais également de fournir aux entreprises une main-d’œuvre de très grande qualité », souligne Mario Fortin, directeur général du Recyclo-Centre.

CYCLE fait référence au nom du Recyclo-Centre, mais aussi à la transformation positive engendrée par le programme d’insertion en emploi. La campagne sera déployée sur les comptes sociaux de l’entreprise en économie sociale et en affichage dans la MRC Pierre-De Saurel.

Dans le cadre de son programme d’insertion en emploi, le Recyclo-Centre propose aux travailleurs de vivre une expérience de travail enrichissante dans le cadre d’un programme de 26 semaines de travail, à raison de 35 heures par semaine, au salaire minimum. Ce programme s’adresse aux adultes âgés entre 18 et 44 ans et permet de développer des habiletés et des aptitudes essentielles à une intégration réussie sur le marché du travail ou un retour aux études.

image