8 juin 2020
Avec un objectif de 50 000 $
Une campagne de financement participatif pour aider les commerces et organismes de la région
Par: Katy Desrosiers

L’initiative « La région se relève » vise à amasser 50 000 $ pour aider des commerces et organismes locaux. Photo gracieuseté

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) lance la campagne de financement participatif « La région se relève » afin de soutenir les commerces locaux et les organismes de première ligne qui sont particulièrement touchés par la crise de la COVID-19. L’objectif est d’amasser 50 000 $

Publicité
Activer le son

La campagne vise à susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation. Elle se déploiera sur la plateforme en ligne La Ruche jusqu’au 5 juillet. Ceux qui le désirent pourront s’y procurer des cartes-cadeaux pour encourager des commerces d’ici ou bien faire un don.

Desjardins, via son programme Du cœur à l’achat, doublera les montants amassés, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Le total des contributions sera partagé entre les organismes communautaires associés à la campagne.

Le directeur général de la CCIST, Sylvain Dupuis, affirme que la campagne est l’occasion d’exprimer notre soutien envers les commerces locaux. « Le public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants par l’achat d’une carte-cadeau. Ceci représente une source de revenu essentiel pour les commerces qui ont peine à couvrir leurs frais pendant et au retour de la crise. C’est donc un geste qui a une grande signification pour eux », ajoute-t-il.

Le directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, Pierre Desgranges, souligne que Desjardins, avec son programme Du cœur à l’achat, témoigne de sa confiance envers l’élan de solidarité qui s’opère. Ce programme a été mis en place pour soutenir la vitalité socioéconomique des communautés dans le contexte de la COVID-19.

La plateforme en ligne La Ruche est un organisme à but non lucratif qui favorise l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région.

À Sorel-Tracy, parmi les organismes de première ligne qui bénéficieront de l’initiative, on compte le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, la Porte du Passant, le Groupe d’entraide Sorel-Tracy, la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, la Fondation des bénéficiaires des CHSLD Pierre-De Saurel et la Maison La Margelle.

Pour faire un don ou se procurer une carte-cadeau, il faut se diriger au laruchequebec.com/sorel-tracy&region. Plus d’informations concernant la campagne se retrouvent également sur le site Internet de la CCIST.

image