3 août 2021
Vaccination contre la COVID-19
Une brigade en renfort pour inviter les gens à se faire vacciner
Par: Alexandre Brouillard

La brigade accompagne les équipes de vaccination mobile afin d’accroître la couverture vaccinale de la population contre la COVID-19. Photo gracieuseté

Afin d’accroître la couverture vaccinale de la population contre la COVID-19, une brigade sillonne les quartiers en compagnie des équipes de vaccination mobile, depuis le début de l’été, à la rencontre des citoyens pour les inviter à se faire vacciner.

Publicité
Activer le son

L’équipe mobile de vaccination sera d’ailleurs présente avec sa roulotte durant le Gib Fest, le 7 août prochain, de 13 h à 19 h 30, au Carré Royal, à Sorel-Tracy.

Accompagnée par les équipes de vaccination mobile des CISSS, la brigade installe des affiches, fait du porte-à-porte et va à la rencontre des gens pour leur donner des informations fiables sur la vaccination ainsi que pour répondre à leurs questions.

Soutenue par la direction de la Santé publique de la Montérégie et en collaboration avec les différentes équipes des CISSS, la brigade accompagne les équipes de vaccination mobile lors d’événements publics. Elle peut aussi diriger les gens vers les centres de vaccination ou tout simplement prendre rendez-vous pour eux.

« Actuellement, 86,1 % des personnes de 12 ans et plus en Montérégie ont reçu une dose de vaccin et 67,1 % sont considérées adéquatement vaccinées. Nous sommes heureux de constater que la majorité de la population a reçu ses deux doses de vaccin, mais nous devons absolument accroître la couverture vaccinale compte tenu de la présence du variant Delta qui est très contagieux », note la directrice de santé publique de la Montérégie, Julie Loslier.

La brigade et les équipes de vaccination mobile permettent d’intensifier les efforts en facilitant l’accès à la vaccination dans les secteurs où les gens sont moins vaccinés.

Actuellement, ce sont plus de 1,7 million de doses de vaccin contre la COVID-19 qui ont été administrées en Montérégie.

Les horaires de vaccination en Montérégie se retrouvent sur le portail de Santé Montérégie.

image