5 octobre 2015
Une bonne dose de feu musical avec Gazoline
Par: Julie Lambert
La formation en pleine ascension Gazoline sera au Pub O’Callaghan le 9 octobre à compter de 22h. | Copyright:Nicolas Cantin

La formation en pleine ascension Gazoline sera au Pub O’Callaghan le 9 octobre à compter de 22h. | Copyright:Nicolas Cantin

Depuis 2012, les bonnes nouvelles se sont succédé pour le groupe Gazoline, qui en plus d’être reconnu sur la scène musicale, prépare un second album pour 2016. Quelques-unes de ses nouvelles chansons francophones de style pop rock mettront le feu au Pub O’Callaghan, le 9 octobre prochain.

Publicité
Activer le son

Gazoline, c’est un groupe de quatre garçons originaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Actifs depuis 2006, les musiciens n’ont pas tardé à faire leur marque dans l’industrie.

En janvier 2012, la formation sortait un premier EP Futurebabymama. Le groupe, alors un trio, a rapidement gagné le cœur du public en se qualifiant à la finale des Francouvertes la même année.

En mars 2014, Gazoline présentait un premier album éponyme complet de chansons pop rock qualifiées par la critique d’« extrêmement efficaces ». Les gars s’étaient entourés, entre autres, à la réalisation de Xavier Caféïne et de Ryan Battistuzzi (Malajube).

L’an dernier, le groupe a aussi été nommé au gala de l’ADISQ dans la catégorie « Album rock de l’année ».

« Les choses ont déboulé assez vite. Ce qu’on voulait, c’est faire de la musique et des shows. Le succès, c’est dur à mesurer. D’être nommé à l’ADISQ a été très flatteur. Nous voulions ne faire rien de moins que ce qui a de mieux pour notre album. Alors cette reconnaissance est un bon repaire. On est content de pouvoir faire ce que l’on aime », souligne le chanteur et bassiste de la formation, Xavier Dufour-Thériault.

Une soirée sous le signe des surprises

Lors de leur passage au Pub O’Callaghan le 9 octobre, à 22h, le groupe présentera l’ensemble des chansons de leurs précédents albums. Ces dernières sont remplies de textes enflammés inspirés de leur vie nocturne où on parle de démons, d’amour, de femmes et de fêtes.

Quelques nouvelles chansons seront également puisque le groupe entrera en studio d’ici le mois de novembre pour enregistrer de nouvelles compositions. L’album sera dans le même style que leur première chanson radio Je cherche, entendue sur les ondes des radios québécoises dans les derniers mois.

« On va prendre des risques en essayant de nouvelles chansons. Ce sera un bon show rock. On fera notre nouvelle chanson avec Marie-Pier Gamache. Dès la première fois, on a eu bien du fun sur la scène du Pub et avec le public. C’est pourquoi on revient », mentionne le chanteur.

Lors de l’enregistrement du premier album, les membres de la formation ont eu la chance de compter sur Xavier Caféïne pour les aider. « On était jeune, on ne savait pas à quoi ressemblait un studio. Pour celui-ci, ce sera l’occasion pour nous de prendre de l’expérience », pense-t-il.

En plus du studio, le groupe espère également briser à nouveau les frontières québécoises lors d’une tournée canadienne. Gazoline en avait effectué une d’un mois entier au printemps dernier.

Pour de l’information sur le spectacle ou sur le groupe, les gens peuvent se rendre sur les pages Facebook du Pub O’Callaghan ou de Gazoline.

image