18 octobre 2018
Une bénévole de Contrecœur récompensée
Par: Jean-Philippe Morin

Suzanne Parmentier (Photo : gracieuseté)

Suzanne Parmentier, de Contrecœur, est une des cinq récipiendaires du Prix Hommage Aînés de la Montérégie, remis afin de souligner l’apport d’une personne aînée engagée dans son milieu et qui a contribué de façon significative à l’amélioration du bien-être des aînés, de leur condition et de leur place dans la société.

Publicité
Activer le son

Le prix a été remis par la Table régionale de concertation des aînés de la Montérégie (TRCAM) au cours d’une cérémonie en octobre. Les lauréats ont en commun un désir de servir l’autre sans rien attendre en retour, décrit-on dans le communiqué de la TRCAM.

Suzanne Parmentier est membre du Cercle des Fermières de Contrecœur depuis 1960. « Elle a toujours défendu les droits de la femme s’impliquant tant au niveau social que culturel. […] Tenace et appliquée, elle est source d’inspiration. Sa gentillesse et sa courtoisie n’ont d’égal que son intarissable puits de connaissances qu’elle n’hésite pas à partager avec plaisir », peut-on lire dans le communiqué.

Son engagement dans la société d’histoire du Haut-Saint-Laurent-Contrecœur lui a permis de participer à l’album souvenir du 325e de la Ville de Contrecœur, au livre du 100e anniversaire de la Colonie des Grèves, au livret contenant des biographies des présidentes du Cercle et à l’album des fêtes du 350e de Contrecœur.

image