2 septembre 2015
Une autre journée estivale
Par: Deux Rives
Une exposition en noir et blanc sera présentée par le photographe sorelois Philippe Manning (sur la photo) à la Maison des gouverneurs du 2 septembre au 29 octobre. | Philippe Manning - Maître photographe agréé

Une exposition en noir et blanc sera présentée par le photographe sorelois Philippe Manning (sur la photo) à la Maison des gouverneurs du 2 septembre au 29 octobre. | Philippe Manning - Maître photographe agréé

Divers éléments font de cette journée une journée bien remplie. Voici quelques éléments la marqueront.

Exposition des œuvres du photographe Philippe Manning

C’est aujourd’hui que s’ouvre, à la Maison des gouverneurs de Sorel-Tracy une rétrospective de photos prises au cours de la dernière décennie captées par le photographe sorelois Philippe Manning.

Vous y verrez des photos d’architecture, de nature, de voyages, d’événement et du portrait, toutes en noir et blanc. M. Manning y exprime sa passion pour la photo par un besoin de capter un lieu, un moment, une émotion. «Une photo c’est aussi une capture du temps pour la postérité », explique-t-il.
L’entrée est gratuite et l’exposition est ouverte au public tous les jours du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 15 à 16 h 30 ainsi que les samedis et dimanches de 10 h à 16 h.

Une autre journée chaude

Environnement Canada annonce une journée généralement ensoleillée avcc des vents de 20km/h en matinée. Maximum 30. Mais il y aura des passages nuageux en soirée.

Des travaux qui entravent le chemin St-Roch

La Ville de Sorel-Tracy et le CN effectueront conjointement des travaux majeurs aux abords du passage à niveau du CN, situé sur le chemin Saint-Roch, entre les rues Laurier et Papineau aujourd’hui. Ils occasionneront une fermeture complète du chemin Saint-Roch à cette hauteur de minuit à 15h. Les automobilistes devront alors emprunter un détour prévu à cette fin.

L’UPA Richelieu-Yamaska en congrès régional

Aujourd’hui, notre journaliste assistera au congrès régional du syndicat de l’UPA de Richelieu-Yamaska. qui se tiendra, à compter de 19h30, au centre communautaire de Saint-Robert. On y traitera de trois sujets d’actualité, à savoir les négociations pour le Partenariat Transpacifique avec douze pays pour une libéralisation des échanges commerciaux; la saison en cours pour les producteurs de grains. Enfin les membres échangeront avec les quatre candidats aux élections fédérales du 19 octobre notamment sur les enjeux dans les dossiers locaux traitant d’agriculture.

Avez-vous lu?

– Ce que les candidats fédéraux pensent des compressions budgétaires imposées par le gouvernement Couillard ?

– Les effets du ralentissement du secteur pétrolier sur les travailleurs de SorelForge?

Vous n’avez qu’à consulter la dernière édition du journal Les 2 Rives pour savoir ce qu’il en retourne.

Bonne lecture!

image