7 juillet 2017
Une athlète vit une expérience inoubliable en Espagne
Par: Julie Lambert

L’athlète Audrée Descheneaux est revenue non seulement avec une médaille de bronze, mais également des souvenirs inoubliables des Jeux Mondiaux des greffés qui se déroulaient du 25 juin au 2 juillet à Malaga, en Espagne.

Lors de cet événement, 52 pays étaient représentés. On comptait 110 Canadiens, dont 13 Québécois parmi les 2200 participants.

Après deux participations aux Jeux Canadiens des greffés, Mme Descheneaux a participé pour une première fois aux Jeux mondiaux. Elle a pris part à cinq épreuves (voir tableau) où elle a bien performé. Elle a même remporté une médaille avec un temps de 22,14 minutes lors de l’épreuve de marche de 3000 mètres olympique.

« Le jour du 150e du Canada, je prenais part au relais en compagnie de trois femmes au parcours extraordinaire : Abby, 16 ans, greffée du cœur, Margaret 58 ans greffée des poumons, il y a de cela près de 20 ans, et Katrina greffée rénale depuis peu. Et moi, j’étais à quelques jours de célébrer le 14e anniversaire de ma greffe de foie. Un moment émouvant rempli de gratitude et fierté! », mentionne-t-elle.

Les prochains Jeux Mondiaux se dérouleront à Newcastle, en Angleterre en 2019. L’emplacement des prochains Jeux Canadiens été 2018 sera annoncé prochainement. L’athlète agira une fois de plus à titre de chef d’équipe de la délégation québécoise.

Épreuves réalisées

– 5km course sur route (6e position)

– Lancer du poids (4e position)

– Lancer du javelot (5e position)

– 3000 mètres de marche olympique (Médaille de bronze)

– Relais 4x100m

image