6 octobre 2021 - 14:44
Une année record pour le Marché du Vieux-Saurel
Par: Jean-Philippe Morin

Le Marché du Vieux-Saurel a attiré son lot de visiteurs tout au long de l’été. Photo gracieuseté

Bien que la cinquième saison s’est terminée sous la pluie, la présidente du Marché du Vieux-Saurel, Marie-Renée Sheridan, affirme qu’il s’agit de la plus belle et la plus grosse saison depuis son existence avec une moyenne de 26 kiosques par samedi et un total de 77 marchands différents durant tout l’été.

« Nous tenons à remercier tous les marchands et tous les citoyens qui se présentent samedi après samedi au carré Royal. Vous faites en sorte que le marché est vivant et vous assurez sa pérennité », soutient-elle, via communiqué, en remerciant également Jocelyn Mondou, conseiller municipal du Vieux-Sorel ainsi que les employés de la Ville de Sorel-Tracy et les bénévoles pour leur aide tout au long de l’été.

Rappelons que le Marché du Vieux-Saurel est une initiative citoyenne et bénévole. Le marché se veut un projet rassembleur qui permet de valoriser la production agroalimentaire, artisanale et promouvoir les OBNL tant au niveau local que régional. Celui-ci favorise, depuis cinq ans, l’accès à des produits frais, transformés et artisanaux et ses buts sont de stimuler l’intérêt du public envers les produits locaux et de revenir à une tradition de marché au cœur du centre-ville de Sorel-Tracy.

La période de pré-inscription est en cours pour la saison 2022. Pour plus de renseignements, on peut visiter la page Facebook du Marché, son site web ou appeler au 450-551-2991.

image