9 septembre 2021
Une aide de 354 000 $ au CJE Pierre-De Saurel
Par: Jean-Philippe Morin

Jean-Bernard Émond, député de Richelieu et Mario Fortin, directeur général du Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel. Photo gracieuseté (les masques ont été retirés le temps de la photo)

Un financement de 205 082 $ a été accordé au Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Pierre-De Saurel, pour les mois de juillet 2021 à mars 2022, par le gouvernement du Québec, pour soutenir sa mission globale. À ce financement pour ce CJE s’ajoute la somme de 149 650 $ allouée en 2021-2022 pour le programme Créneau carrefour, piloté par le Secrétariat à la jeunesse.

Publicité
Activer le son

Cette entente de principe entre le ministre du Travail, Jean Boulet, et les CJE de la province établit les bases d’un nouveau mode de collaboration afin d’offrir aux jeunes l’occasion de développer leur plein potentiel.

« Collectivement, nous avons le devoir de participer activement à l’amélioration du soutien offert à nos jeunes, d’autant plus que le contexte de la pandémie les a particulièrement affectés. […] Les besoins en matière de main-d’œuvre sont criants et nous nous donnons les moyens d’agir concrètement afin que nos jeunes aient notamment accès à des services, pour les guider dans leurs parcours personnels et professionnels », souligne le ministre Boulet, dans un communiqué.

« Il s’agit d’un appui financier important qui permettra à notre CJE local d’accueillir et d’accompagner les jeunes dans leurs démarches d’intégration personnelle, sociale, citoyenne et économique dans notre région », se réjouit Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

« Plus que jamais, la mission de notre organisation prend tout son sens dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre que nous vivons actuellement. Cette aide financière tombe à point afin de poursuivre nos multiples projets dans le but d’améliorer, encore et toujours, les services du CJE de Pierre-De Saurel », conclut Mario Fortin, directeur général du Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel.

image