14 janvier 2020
Une 6e édition sous la pluie pour la Féérie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel
Par: Katy Desrosiers

Plus de 200 personnes ont assisté au spectacle de DJ Champion. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La 6e édition de la Féérie des lumières s’est déroulée les 10, 11 et 12 janvier 2020. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La 6e édition de la Féérie des lumières s’est déroulée les 10, 11 et 12 janvier 2020. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La 6e édition de la Féérie des lumières à Saint-Joseph-de-Sorel s’est déroulée en partie sous la pluie et le verglas, ce qui a causé l’annulation de plusieurs activités extérieures. Cependant, la soirée de vendredi a été épargnée et plus de 200 personnes ont assisté au spectacle de DJ Champion sous l’igloo géant.

Publicité
Activer le son

Le vendredi 10 janvier, plusieurs visiteurs ont profité de la température clémente pour fréquenter le marché des artisans et faire des balades en carriole.

Laurent Cournoyer, de Les Événements festifs, qui sont derrière l’organisation de l’événement, affirme que le clou de la soirée fut le spectacle de DJ Champion.

« L’ambiance et l’acoustique à l’intérieur de l’igloo c’était incroyable. Les gens étaient très participatifs », ajoute-t-il.

Cependant, la pluie, le grésil et le verglas qui se sont abattus sur le Québec le samedi ont forcé l’annulation de plusieurs activités extérieures, telles que le marché d’artisans et les parties de jeux de société.

Le spectacle prévu dans l’igloo géant le soir a été déplacé à l’hôtel de ville de Saint-Joseph-de-Sorel. Il a attiré une centaine de personnes.

Les organisateurs estiment avoir perdu près de 1000 visiteurs pour la journée de samedi à cause de la mauvaise température.

Le dimanche, le déjeuner-brunch prévu à l’hôtel de ville s’est tenu, mais une trentaine de personnes qui s’étaient procuré des billets manquaient à l’appel.

Malgré tout, M. Cournoyer est serein face à cette édition. « L’objectif qu’on s’était fixé, c’était de faire connaître l’événement en dehors de la municipalité de Saint-Joseph-de-Sorel. […] Avec DJ Champion, entre autres, on a mis l’événement sur la mappe. On veut continuer et développer le volet musical », souligne-t-il, en expliquant que des visiteurs de Montréal, Granby et Québec se sont déplacés pour venir voir l’artiste.

image