8 janvier 2020
Le 29 février au quai Catherine-Legardeur
Une 6e édition pour la Course de canot à glace Sorel-Tracy
Par: Katy Desrosiers

Le canot local #888 participe au volet compétitif depuis quelques saisons. Photo Marc Ross

La 6e édition de la Course de canot à glace Sorel-Tracy se déroulera dès 13 h le samedi 29 février au quai Catherine-Legardeur et encore cette année, une équipe de la région sera sur la ligne de départ.

En effet, l’équipe locale du canot #888 participe de façon compétitive à la course depuis la saison 2017-2018. Le moment fort de la saison sera lorsqu’ils auront l’opportunité de performer devant leurs partisans.

L’ouverture du site se fera dès midi et des boissons chaudes, des bières de microbrasserie et des collations seront en vente. Seul l’argent comptant sera accepté. L’accès au site est gratuit. Des animateurs transmettront des informations aux spectateurs afin qu’ils puissent suivre en détail la course.

Le parcours sélectionné formera un triangle sur le fleuve. Les équipes quitteront le quai Catherine-Legardeur pour se diriger vers Saint-Ignace-de-Loyola. Elles devront franchir deux bouées avant de revenir vers le parc Regard-sur-le-Fleuve et longer la banquise à la trottinette sur 500 mètres pour revenir au point de départ. Par la suite, elles devront compléter deux, trois ou quatre tours selon leur catégorie.

À chaque course, un parcours différent est élaboré pour chacune des quatre classes, soit élite ouverte, élite mixte, élite féminine et sportive.

La course de Canot à glace Sorel-Tracy est présentée par Construction Sorel Ltée et organisée par le Regroupement indépendant pour la relance de Sorel-Tracy et la Ville de Sorel-Tracy.

image