9 juillet 2019
60 000 $ amassés
Une 10e édition réussie pour le Défi vélo Lussier
Par: Katy Desrosiers
Une somme de 60 000 $ a été amassée, afin de soutenir des gens atteints de cancer. 
Photo Alexann Manègre

Une somme de 60 000 $ a été amassée, afin de soutenir des gens atteints de cancer. Photo Alexann Manègre

La 10e édition du Défi vélo Lussier, à laquelle ont participé plus de 220 cyclistes, a permis d’amasser une somme record de 60 000 $ qui sera remise au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu pour le programme Défi-Cancer.

Les cyclistes ont parcouru une distance de 230 km sur une durée approximative de 12 heures, avec des vitesses moyennes variant entre 27 et 32 km/h.

Le président d’honneur de l’événement et président d’Aciers Richelieu/Usinage St-Laurent, Éric Durand, se dit fier d’avoir relevé le défi. « Cette cause me touche tout particulièrement et de voir toute cette foule de cyclistes réunie, pédaler ensemble pour un seul et même but, m’a beaucoup touché. Chaque coup de pédale leur donne du répit, du soutien et un coup de pouce supplémentaire pour traverser des moments difficiles », souligne M. Durand.

Le président du conseil d’administration du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu et membre du comité organisateur du Défi, Frédéric Cournoyer, affirme que l’événement apporte un vent de positivisme dans la région et qu’il est un symbole d’entraide et de dépassement de soi. « Cette année, nous voulions célébrer les 10 ans du Défi d’une façon spéciale. Nous avons notamment choisi de souligner la participation de 12 cyclistes qui sont là depuis la toute première édition. Une tradition qui perdure dans le temps et qui continuera encore longtemps je l’espère », mentionne M. Cournoyer.

Avec le programme Défi-Cancer, le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu vient en aide financièrement aux gens atteints de cancer, afin de les supporter avec leurs différentes dépenses comme le transport.

image