31 janvier 2017
Un VR stationné mobilise les autorités
Par: Deux Rives
La Sureté du Québec et le Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy ont été dépêchés sur les lieux. | TC Média - Jonathan Tremblay

La Sureté du Québec et le Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy ont été dépêchés sur les lieux. | TC Média - Jonathan Tremblay

Un véhicule récréatif (VR) aux prises avec des émanations de fumée a mobilisé le Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy, mardi soir, au coin des rues Guèvremont et Monseigneur Desranleau. Le véhicule faisait face au commerce Jean-Guy Poirier Golf.

L’appel a été enregistré aux alentours de 20h30 et une quinzaine de pompiers ainsi que la Sûreté du Québec (SQ) ont été dépêchés sur les lieux.

Le chef de division du Service de sécurité incendie de Sorel-Tracy, M. Roger Lamanque, avait peu d’information à la suite de l’intervention.

« On parle ici d’un début d’incendie dans un VR, a indiqué M. Lamanque. La cause est toujours indéterminée et nous transférons désormais la scène à la SQ. »

Mme Christine Coulombe, porte-parole de la SQ, a affirmé qu’il pourrait s’agir d’un incendie suspect. Le service d’identité judiciaire ainsi qu’un enquêteur se rendront sur place pour évaluer la situation.

Les opérations en lien avec la fumée se sont toutefois bien déroulées, a confirmé M. Lamanque, en ajoutant que la collaboration avec la SQ s’est encore avérée excellente.

Sans préciser l’étendue des dégâts, M. Lamanque a affirmé qu’il y avait beaucoup de dommages à l’avant du véhicule.

La fumée a été maîtrisée vers 21h13. L’intervention aura duré un total d’environ 45 minutes.

image