17 avril 2019
Un voyage en Écosse au Cinéma Saint-Laurent de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Un des panoramas observés dans le film Photo gracieuseté

L’organisme Les Aventuriers Voyageurs lance une invitation à l’émerveillement avec la présentation du film Écosse – de beautés et de légendes, le dimanche 5 mai à 16 h et le mercredi 8 mai à 19 h, au Cinéma Saint-Laurent de Sorel-Tracy.

Voici le synopsis : au-delà d’une mystérieuse brume matinale, châteaux et ruines se dévoilent doucement aux confins de lochs et de glens verdoyants, laissant entrevoir un vaste territoire de nature sauvage. Des effluves fumés s’échappent des barils de whisky reposant près de rivières tourbeuses. D’étroits chemins sinueux traversent montagnes sculptées de crêtes abruptes, archipels aux eaux turquoise et villages empreints de culture gaélique. Paysages déroutants sous lesquels se cachent une histoire et des légendes qui n’attendent que d’être découvertes…

Les réalisateurs sont Mélissa Vincelli et David Guillemette. Ils ont parcouru de nombreux pays. Outre cette passion commune, ils ont aussi des profils et intérêts similaires qui ont amené leurs chemins à se croiser. Tous les deux issus d’études universitaires en cinéma, ils ont réalisé des courts métrages ayant voyagé dans plusieurs festivals. Ils ont également acquis de l’expérience dans les domaines des communications, de la publicité, de l’enseignement, de l’événementiel, de la photographie, de la vidéo, du multimédia et de la production audiovisuelle. Ils ontaujourd’hui leur propre compagnie offrant des services en photographie (Mélissa) et vidéo (David) événementielles et corporatives, puis ont fondé Wats Films, une petite entreprise spécialisée en réalisation et production de films et de capsules vidéo à vocation touristique. Ils en sont actuellement à leur 3e film, après avoir réalisé un film sur Terre-Neuve et un film sur la Norvège.

Pour assister à cet événement :www.lesaventuriersvoyageurs.com ou à la billetterie du Cinéma Saint-Laurent.

image